07/04/2017 9 TRAIN / TRAM / BUS

Pour faire suite à l’un de nos précédents articles, nous rappelons qu’il est aujourd’hui temps de réagir tous ensemble, loin de tout clivage politique, si nous voulons trouver des solutions adaptées aux longues files d’attente pour se rendre à Nice.

 

Au-delà des aménagements routiers indispensables à réaliser, optimiser la ligne de chemin de fer Nice-Cunéo apparaît comme une évidence.

 

Cette ligne qui traverse l’une des régions les plus touristiques de France, constitue un véritable trait d’union avec nos voisins italiens et doit davantage être valorisée.

 

L’Italie a débloqué 29 millions d'€, les parts de la Région et de la France sont respectivement de 5 M€, la SNCF investit 20,2 M€ pour la partie signalisation, sécurisation, ... et RFI 8,8 M€ pour la sécurisation du tunnel ferroviaire du col de Tende. En septembre, la ligne fermera pour sa portion Breil-Tende jusqu'en mai 2018 pour le plus gros de ces travaux.

 

La mobilisation doit tout de même continuer et nous lançons un nouvel appel pour un cadencement plus adapté aux réalités du monde du travail, un billet unique train-bus, train-tram avec des tarifs très incitatifs.

 

« Le préfet, le Conseil régional, le Conseil départemental, les élus, les citoyens sont tous conscients de cette asphyxie humaine et économique. Il nous faut montrer, ensemble, notre détermination à traduire impérativement les solutions en actions. Sachons dire stop aux études en boucle depuis des décennies. Trouvons ensemble une solution efficace et rapide. »

 

Jean-Marc FERRERO, Robert PITTIN, K. WOIGNIER et C. CERAGIOLI

 

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