06/03/2017 PLU

Annoncée par la majorité pour le dernier trimestre 2016, la phase de zonage du Plan local d’urbanisme (PLU)  n’est toujours pas finalisée…

 La loi ALUR prévoit dans ce cadre que le Plan d’occupation des sols (POS) reste en vigueur jusqu’à la date du 27 mars 2017. Passé ce délai, le POS deviendra caduc et le Règlement national d’urbanisme (RNU) s’appliquera jusqu’à l’approbation du PLU et le respect des formalités le rendant exécutoire.

 Autant d’étapes majeures à venir pour les Contois pour lesquelles votre opposition constructive n’est ni associée, ni même renseignée sur leur déroulement;

Lors du dernier conseil municipal, nous l’avons fait remarquer au Maire. Sa réponse laconique a été la suivante : « Mais, vous y avez participé… ». Sans doute à l’insu de notre plein gré. Si c’était le cas, la quantité inexistante des « éléments fournis » ne nous a pas permis de nous en rendre compte !

Plus sérieusement, comment engager durablement l’avenir de notre territoire sans questionner, ni même informer à minima l’opposition sur ce plan ?

C’est d’autant plus incompréhensible qu’aujourd’hui, la tendance générale dans notre société, pour des élus avec un minimum d'éthique, est d’associer aux décisions l’ensemble des acteurs concernés.

 

Nous déplorons cette attitude passéiste qui nous et vous écarte de ces projets structurants.

 

 Jean-Marc FERRERO, Robert PITTIN, K. WOIGNIER et C. CERAGIOLI

Votre avis sur contes.autrement@gmail.com   Rejoignez-nous sur Facebook

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog